Mise à mâle, c’est un podcast créé et produit par Florian, depuis 2019. C’est aussi un podcast qu’on écoute, dont on debrief ensemble, et dont les questionnements nous poussaient nous aussi à nous questionner. Tiens donc, ça nous rappelle un peu nous. Un beau jour, l’air de rien , Meredith au détour d’un DM explique qu’elle fait partie d’un podcast, elle aussi. Quelques mois après, l’idée un peu pour rire puis plus vraiment pour rire d’une collab se dessine.
Et si on se retrouvait autour d’un micro, pour enregistrer une formule mise à mâle en tant qu’invitées, et une formule baleine sous caillou en tant qu’animatrices? On sort les agendas, on décidé d’août 2021. Les rebondissements de la vie font qu’au final ce n’est pas possible, mais ce n’est rien! On met décembre 2021 dans nos agendas. Et à quelques jours de l’enregistrement, le verdict tombe…on a toustes le covid, pas pour rire, sauf Aline qui y échappe (son adn est sûrement dans le vaccin). On RE-RE sort les agendas, on note avril, et là qu’il vente, qu’il neige (il a neigé), qu’il pleuve (il a plu), on va la faire cette collab!!
Avril arrive, on accueille Flo avec une petite pancarte à la gare, et on décide de se la faire chill: ce soir c’est restau vegan et petit verre: demain, on a un podcast auquel s’attaquer.
Le samedi, on tourne l’épisode de baleine sous caillou, qui parle de « déconstruction » (oui les guillemets c’est fait exprès), on sort manger des frites (vegan oui oui), on cuisine pour toute la clique et on fait une soirée burger quiz parce que oui on est des trentenaires voilà.
Le dimanche, c’est formule brunch et podcast avec des mimosas, pour faire l’épisode de mise à mâle, où on parle de couple et autres formes de relations amoureuses.
On en aura mis du temps à l’organiser cette collab qui nous tenait tant à coeur, et on est hyper heureuses du résultat!