Ah bon, on peut être féministe et hurler sur du Damso en soirée par la même occasion? On dirait bien … Et puis d’ailleurs, c’est quoi pour nous le féminisme? Le féminisme, ce sont des expériences de vie, un vocabulaire, un cheminement qui a transformé petit à petit notre quotidien. Mais ce sont aussi des mécanismes et des dynamiques qu’on remet parfois en question. Mais attention, On SE remet en question par la même occasion. On débat et, plot twist, on n’est pas toujours d’accord !
Pour le vingtième épisode, on vous propose un échange riche en adelphité (la version non genrée de la sororité, en définitions (ça tombe bien), en rires (parce qu’on est drôle), et en son de qualité (parce qu’on a du nouveau matériel). On vous embrasse les baleineaux, le lien pour écouter est en bio.
Pour reprendre après pratiquement six mois passés sans se poser juste à deux devant le micro, baleine sous caillou décide d’arborer son féminisme: ce qui nous a plongées dedans, les choses face auxquelles on se remet en question, et pourquoi on peut être féministe et hurler sur du damso en soirée par la même occasion. Un épisode riche en adelphité (la version non genrée de la sororité, en définitions (ça tombe bien), en rires (parce qu’on est drôle), et en son de qualité (parce qu’on a du nouveau matériel). On vous embrasse les baleineaux.
1min55: Arthur on t’aime.
2min: Entrée dans le vif du sujet (elles sont longues nos intros mais vous nous aimez, right?)
2min30: Les statistiques, que Meredith a failli oublier.
4min15: Quelqu’un a vu Barbie coeur de princesse?
4min50: Arthur on t’aime.
5min38: Zero made in Asia bashing, Meredith a dû y accompagner sa soeur, par amour.
6min38: Là pendant une minute entière on fait des jeux de mots de merde basés sur ACAB, excusez nous.
11min40 Nos (non) définitions du féminisme
16min30: Quel a été notre déclic féministe?
20min30: le petit dico du militantisme
21min35: Sororité
23min30: Non mixité vs entre-soi
27min30: Cishet